Hélium pour Ballon - Vous ne savez toujours pas si vous souhaitez acheter de l'hélium pour gonfler vos ballons. A vrai dire, tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire. Si le ballon a un usage décoratif et que vous souhaitez les accrocher à des endroits précis, un gonflage à l'air suffira.
Avec un gonflage à air, le ballon de baudruche ne s'envole pas, il retombe au sol. Si vous souhaitez voir vos ballons s'envoler, optez pour un gonflage à l'hélium. Cette solution sera adaptée par exemple pour un lâcher de ballons à l'occasion d'un mariage. Vous pourrez également décorer votre salle avec des ballons lâchés au plafond maintenu à un poids ballons aux extrémités d’un buffet. Nous proposons des bouteille d'hélium pas cher pour gonfler 30 ballons ou 50 ballons.
Pour un gonflage à l'air sans gaz, vous pourrez utiliser une pompe à main. La pompe s'actionne par un mouvement de va et vient et gonfle le ballon progressivement. Si vous avez une grosse quantité de ballons à gonfler, nous vous recommandons d'acheter un gonfleur électrique. Cela vous permettra un gain de temps considérable ! Pour le gonflage à l'hélium, vous avez plusieurs possibilités. Si vous avez un nombre peu important de ballons, vous pourrez investir dans une bonbonne d’hélium recyclables.
Un conseil… Gonfler vos balloon le plus tard possible ! Pour les ballons gonflés à l'air le problème de la durée se pose moins car ils restent posés. En revanche, un ballon gonflé avec une bombe d’hélium se dégonfle au fil des heures. L'hélium s'échappe inéluctablement et le ballon aura tendance à descendre des airs progressivement. Le mieux reste de les gonfler 2h/3h avant l'évènement pour une tenue en l’air toute la soirée.
Pour fermer vos ballons, optez pour un simple nœud ou utiliser des fermoirs. Le bolduc reste la solution la moins onéreuse pour attacher vos ballons. Le poids ballons sera l’accessoire indispensable pour le maintien d’un ballon gonfler à l’hélium.