Comment décorer une chambre d’enfant dans une location ?

par | Juil 31, 2023 | On aime ! | 0 commentaires

Comment décorer une chambre d’enfant dans une location ?

Penser à la chambre des enfants lorsque vous devez emménager dans une maison ou un appartement en location peut être un peu différent de la création de la chambre lorsqu’il s’agit de votre propre maison. Que faut-il prendre en compte dans une chambre d’enfant si vous vivez dans une maison en location ?

Utilisez du papier peint ou des décorations murales à décoller et à coller

Bien que la plupart des locations n’autorisent pas les locataires à peindre les murs, je sais que beaucoup de gens se débattent avec la couleur de la peinture existante. Le papier peint a été utilisé partout ces dernières années, et nous avons constaté que le papier peint à décoller est de plus en plus populaire. En raison de sa facilité d’installation et de désinstallation, il est de plus en plus utilisé dans les locations. Mais ce n’est pas toujours l’option la moins chère, c’est pourquoi nous préférons utiliser des décalcomanies murales. Vous pouvez trouver presque tous les motifs et tous les prix sur Etsy. De plus, les décalcomanies murales peuvent être réutilisées. Dans certains cas, si vous faites très attention lors de la désinstallation, vous pourrez les réutiliser à l’avenir.

Tirez parti des sources de lumière secondaires

Si vous ne pouvez pas changer la source de lumière principale, profitez des sources de lumière secondaires. D’autant que certaines zones géographiques comme Ancenis, Nice ou Bordeaux sont particulièrement ensoleillées. Il vous sera facile de tirer parti des sources de lumières dans une location trouvée par l’intermédiaire de l’entreprise Rentola, car, grâce aux photos des logements en location, vous aurez immédiatement un aperçu de la luminosité, de l’ensoleillement et de l’orientation des pièces, ce qui vous fournira de précieux indices pour penser la décoration.. Essayez d’ajouter une lampe ou deux, mais choisissez quelque chose que vous savez que vous aimerez pendant des années. De cette façon, vous commencez en fait une collection de décoration qui fonctionnera pour une future maison ou une location.

FollowtheFlow, Canva.com 

Trouvez un tapis adapté au type de revêtement de sol

Même si ce n’est pas nous qui choisissons le revêtement de sol d’une location de courte durée, c’est nous qui choisissons ce qui va recouvrir le sol. En fonction de l’aspect du sol existant, vous devrez déterminer s’il a besoin d’une moquette texturée à superposer à la moquette murale. Ou d’un tapis amusant pour détourner l’attention du revêtement de sol sous-jacent. Mais je peux vous promettre qu’il existe des tonnes d’options pour chaque type de revêtement de sol.

Soyez créatif avec les rideaux

Faites preuve de créativité avec des rideaux texturés et colorés pour donner du caractère et changer le look général de l’espace. Heureusement, de nombreux endroits proposent des options de rideaux amusantes et économiques. Plusieurs boutiques Etsy proposent d’excellentes options si vous souhaitez investir dans un rideau de qualité que vous pourrez réutiliser dans une future chambre à coucher. Une autre option amusante consiste bien sûr à utiliser des rideaux pour fermer le lit. Voyez la photo que nous avons partagée ci-dessus pour plus d’inspiration.

Utilisez quelques coussins décoratifs

De nombreux magasins proposent des oreillers pour enfants très amusants. Lorsqu’il s’agit de choisir la décoration pour enfants dans les maisons en location, nous aimons dire aux gens de trouver quelque chose d’amusant tout en restant dans leur style. L’idée est d’économiser de l’argent à long terme en constituant une collection de décors que vous utiliserez dans votre future maison. Il peut s’agir de constituer une collection de coussins décoratifs plus coûteux que vous pourrez réutiliser, ou de coussins décoratifs que vous aimez mais que vous n’avez pas l’intention de réutiliser. Ou des coussins décoratifs que vous aimez, que votre enfant aime et que vous pourrez peut-être réutiliser un jour.

Ajoutez des plantes (vraies ou fausses)

Vous pensez peut-être à deux choses : d’une part, qu’une vraie plante peut être dangereuse à la fois pour un enfant et pour votre décor. Ou bien qu’une vraie plante pourrait être magnifique dans une chambre d’enfant, et si c’est le cas, puis-je suggérer une plante suspendue à la place. Elle est en hauteur pour des raisons de sécurité, mais elle a quand même un look magnifique. Vous pouvez aussi vous contenter d’une fausse plante, comme nous l’avons fait, et opter pour un figuier de Virginie ou un olivier.

Aménagez un espace de jeu

Encouragez la créativité de vos enfants en incluant dans la décoration un espace pour dessiner, peindre, faire des puzzles, bref, s’amuser. Cet espace deviendra leur pièce préférée de la maison. Si votre enfant est trop jeune pour avoir un bureau, profitez de cet espace pour y intégrer une table et quelques chaises. Il prendra ainsi l’habitude de s’asseoir pour dessiner, peindre… Il adorera !

Créez une tête de lit personnalisée

L’une des tendances les plus intéressantes consiste à créer une petite maison avec des lattes de bois. Cependant, si vous n’êtes pas très bricoleurs, vous pouvez toujours utiliser du papier peint ou choisir une belle planche en bois : les options sont infinies et, si vous les combinez bien, elles peuvent toutes être amusantes !

Optez pour la peinture à tableau

Quel enfant ne rêve pas de pouvoir peindre et dessiner en grand ? Ils pourront le faire sans que vos mains ne vous montent à la tête si vous intégrez du papier pour tableau noir dans la déco. Vous pouvez peindre les portes d’une armoire ou un pan de mur avec cette peinture. Ils seront ravis : ils pourront dessiner, noter les tâches…

Nos derniers articles

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déco à petit prix !

10% de réduction

Inscrivez-vous à notre newsletter et bénéficiez de -10% sur la boutique en ligne

Inscription Réussie