Chez Holly Party nous avons un faible pour les évènements joyeux et bigarrés. Nous avons donc naturellement opté pour un nom qui évoque les célébrations Holi, ces fêtes des couleurs qui parcourent l’Inde à l’orée du printemps.
Ces occasions, les petits (et grands) indiens se rassemblent autour d’un lancé collectif de pigments colorés pour louer le retour des beaux jours. Pendant les réjouissances Holi, chaque nuance a sa propre signification : le vert pour l’harmonie, l’orange pour l’optimisme, le bleu pour la vitalité ainsi que le rouge pour la joie et l’amour. Bref, une vraie palette de bénédictions.
Aujourd’hui, cette tradition s’est exportée un peu partout dans le monde. Un moment de gaîté contagieuse qui se glisse désormais dans les festivals de musique estivaux ou les fameuses courses à pied labellisées « Color Run ». Pendant ces marathons singuliers, les participants reçoivent une gerbe de couleurs à chaque palier dépassé. Une manière audacieuse d’illustrer le fameux adage « après l’effort, le réconfort ».
La bataille de pigments colorés propre aux coutumes Holi peut être adaptée pour un anniversaire d’enfants ou une réunion de famille en extérieur. On parie que vos convives, quels que soient leurs âges, se laisseront séduire par cet instant régressif et libérateur. Évidemment, cette activité made in India s’adresse à ceux qui possèdent un jardin. Pensez à préparer au préalable des t-shirts blancs pour chacun des participants (à garder en souvenir !) et des gobelets remplis de poudre bariolée. Une fête des couleurs « fait maison », ça ne s’improvise pas !
Pour un évènement Holi réussi, Découvrez la sélection Déco Rainbow d’Holly Party :
0 commentaires